grossesse

Comment choisir son gynécologue ?

Lorsque vous découvrez que vous êtes enceinte, la première étape que vous ferez pour assurer une grossesse et un bébé en bonne santé est de trouver un bon gynécologue. Cela peut prendre un certain temps, mais cela vaut la peine de faire vos recherches et de choisir quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise.

Après tout, votre gynécologue sera celui qui vous aidera tout au long de votre grossesse et de votre accouchement. Il est donc important que vous soyez à l’aise avec elle. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Le gynécologue, a-t-il une bonne réputation ?

Il n’y a rien de mal à être précis sur les normes en ce qui concerne votre gynécologue. Après tout, votre gynécologue connaît certaines des facettes les plus intimes de votre sexualité, de votre corps et de votre santé en général.

Commencez par le site web de l’hôpital auquel elle est affiliée. Cela devrait vous renseigner sur les diplômes médicaux du médecin et depuis combien de temps elle pratique. Cela peut également mettre en évidence ses domaines d’intérêt ou son expérience particuliers.

Voyez si le gynécologue est aussi un obstétricien. Si ce n’est pas le cas, vous devrez consulter un autre médecin au moment de votre accouchement, car seuls les obstétriciens sont qualifiés pour accoucher.

Parfois, la gynécologue peut avoir sa propre maison de soins infirmiers ou une clinique et être médecin invité dans un hôpital. Dans ce cas, vous pouvez poser des questions parmi vos amis, votre famille, vos collègues ou votre propre médecin généraliste. Vous trouverez forcément quelqu’un qui s’adresse à ce gynécologue en particulier. Sinon, vous entendrez probablement parler d’un bon gynécologue que vous voudrez peut-être envisager.

Est-il facile de rencontrer le gynécologue ?

Vous rencontrerez souvent votre gynécologue au cours de votre grossesse et le plus souvent à la fin de votre grossesse lorsque vous aurez une grosse bosse de bébé. Donc, avant d’en choisir une, cela vaut la peine de considérer à quel point elle est accessible.

Pensez à la distance à parcourir pour vos rendez-vous. Si vous travaillez, vous préférerez peut-être un médecin qui se trouve sur le chemin de votre bureau afin que vous puissiez la rencontrer avant ou après vos heures de bureau. Cela ne devrait pas être trop loin de chez vous, car vous partirez probablement de chez vous pour votre livraison et ce n’est pas un moment où vous voulez passer des heures sur la route !
Outre la distance, l’accessibilité du médecin dépendra également de son occupation. Les bons médecins sont toujours occupés, mais vous ne voulez pas d’un médecin qui semble toujours trop occupé pour prendre son temps avec vous ou répondre à vos questions. 

comment ce gynécologue gère les appels d’urgence?

La rapidité avec laquelle elle répond aux personnes qui ont des requêtes non-urgentes
Combien de temps, vous devriez généralement attendre pour les rendez-vous de routine
Combien de temps prennent habituellement les rendez-vous de routine
À quelle vitesse vous pourriez être vu si vous ne vous sentez pas bien.

Quels sont les frais du médecin ?

Une partie de votre décision de choisir le médecin dépendra des frais du médecin. Bien que vous puissiez trouver une différence dans les frais de consultation d’un médecin à l’autre, ces différences ne seront pas autant que la différence des frais de livraison qui existent d’un médecin à un autre ou d’un hôpital à un autre.

Si la gynécologue est obstétricienne, renseignez-vous déjà sur ses frais d’accouchement. Vous constaterez peut-être que tous les médecins affiliés à un hôpital ont des frais similaires. Mais le même médecin peut avoir sa propre clinique où elle facture moins pour les rendez-vous et l’accouchement que ce qu’elle pourrait facturer dans le grand hôpital.

Les régimes d’assurance ne couvrent généralement que l’hospitalisation et ne vous aideront donc pas avec les frais de consultation ou les coûts des scans et des tests que vous devrez passer. De plus, toutes les compagnies d’assurance ne couvrent pas tous les hôpitaux. Vérifiez donc si votre police d’assurance couvre l’hôpital dans lequel travaille le gynécologue que vous avez identifié.

Une fois que vous êtes hospitalisé pour votre accouchement, la plupart des régimes auront une limite supérieure qu’ils rembourseront. Découvrez déjà quel est cette limite supérieure afin de pouvoir choisir un médecin et un hôpital qui correspondent à votre budget.

Que devriez-vous rechercher chez un gynécologue ?

Une fois que vous avez sélectionné quelques médecins que vous souhaitez rencontrer, prend rendez-vous avec eux pour vous aider à choisir celui avec qui vous en tenir.

Au cours de vos neuf mois, vous tisserez des liens avec votre gynécologue. Même si la relation se termine avec l’accouchement, la plupart des mamans se souviennent du médecin qui a aidé à accoucher avec tendresse. Vous devez pouvoir faire confiance à votre gynécologue pour qu’il prenne les bonnes décisions pour vous dans un bref délai lors de l’accouchement et pour vous donner les informations et les conseils nécessaires pour avoir une grossesse et un bébé en bonne santé.

Cette confiance peut croître au fur et à mesure que vous progressez dans votre grossesse, mais vous pouvez déjà décider beaucoup de choses lors de votre première rencontre. Lors de votre premier rendez-vous, posez-vous les questions suivantes :
Le gynécologue, répond-il volontiers à vos questions ?
Est-elle sympathique et réactive ?
Vous sentez-vous à l’aise de lui poser des questions médicales personnelles ?
Semble-t-elle à jour dans ses connaissances ?
Est-elle à l’écoute de vos préoccupations et y répond-elle en conséquence ?
Est-elle douce lors de son check-up ?
Semble-t-elle se soucier de votre confort ?
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce médecin lors de votre première rencontre, essayez-en une autre.

De nombreuses femmes préfèrent les gynécologues féminines. Mais gardez l’esprit ouvert : vous pouvez également trouver un gynécologue masculin, compréhensif et serviable comme fiv tunisie . Prenez votre décision après avoir eu l’occasion de parler à plusieurs médecins.

Il y a une raison pour laquelle l’intuition d’une femme est si vénérée, elle a souvent raison ! Alors faites vos recherches, vérifiez les informations générales et les aspects pratiques de la consultation d’un médecin en particulier, mais en fin de compte, faites confiance à votre instinct.

Souvent, les membres de la famille ont un gynécologue commun, car il est plus facile de voir une personne connue, éprouvée et testée que de chercher un nouveau médecin. Ne vous sentez pas mal de vouloir quelqu’un d’autre si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas à l’aise avec les gynécologues avec lesquels les autres membres de votre famille ont été satisfaits. Il s’agit de votre santé et de votre corps, vous devez donc être satisfait.