programme alimentaire

Programme alimentaire à suivre pour maigrir

Brûler les graisses, affiner la silhouette, perdre les kilos superflus…bref, vous cherchez à maigrir. Le régime alimentaire joue la plus grande part des rôles dans un mécanisme de perte de poids. Pour perdre du poids, vous avez à soigner au maximum votre alimentation. En quelque sorte, vous vous devez de suivre un programme alimentaire spécifique, pour éviter de manger n’importe quoi.

Se permettre une semaine de phase de monodiète

La monodiète est une pratique alimentaire consistant à adopter une seule alimentation tout au long d’une journée. La monodiète contribue à une perte de poids rapide. Cette phase dite rapide doit prendre de l’ampleur pendant une semaine.

Le principe est de manger un seul de régime par jour, et non un seul régime au cours d’une semaine. Pour éclaircir ce propos, considérez cet exemple. Si lundi vous suivez un régime in extenso hypocalorique, ne présentant que le citron, mardi vous avez à miser au maximum sur les lentilles, et ainsi de suite. Notez que le principe de la monodiète peut ne pas être le fait de manger exclusivement un seul aliment en une journée.

La monodiète est considérée comme un programme alimentaire à part entière. Elle peut donc présenter un régime présentant des aliments différents, mais lesdits aliments n’ont qu’une seule dénomination. Pour cela, un régime hypoglucidique, regorgeant ainsi différents aliments pauvres en glucides, peut être appelé une monodiète dans le cadre d’un régime minceur.

S’adonner à une semaine de programme alimentaire varié

L’une semaine de monodiète vous induit probablement dans un reflux-gastro-œsophagien. Pour atténuer la brûlure d’estomac, l’adoption d’une alimentation variée s’impose. Le principal objectif du fait de varier ses aliments ou ses régimes alimentaires est de trouver un poids santé et de perdre les kilos superflus.

Un programme alimentaire varié implique aliments qui recèlent, tous ou presque, les macro et micro nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et à la perte de poids. Au cours de cette deuxième semaine, vous devez veiller à manger des aliments très variés tout au long d’une journée, mais pas que.

Chaque journée de la semaine doit constituer une prise des régimes différents. Céréales, crustacés, poissons, coquillages, fruits, légumes, vous êtes en mesure de manger tous ces types d’aliments au cours d’une seule journée. Les fruits et légumes sont des aliments qu’il faut manger tous les jours.

En amont de la prise des fruits et des légumes, vous avez à intégrer dans vos plats les aliments comme les amandes, les noix, les produits laitiers et leurs dérivés, etc. Dans le cadre des régimes minceurs variés, vous pouvez suivre le programme alimentaire qui suit :

  • Lundi : régimes dissociés, régimes hypoglucidiques, régimes protéinés ;
  • Mardi : régimes hypocaloriques, détox, végétarisme, régimes sans sel ;
  • Mercredi : végétalisme, régimes sans gluten, régimes hyperprotéinés ;
  • Jeudi : régimes anticellulite ou brûle-graisse, véganisme, régimes hypocaloriques ;
  • Vendredi : cétogène, sans lactose, régimes dissociés ;
  • Samedi : végétarisme, régimes sans gluten, régimes brûle-graisse ;
  • Dimanche : régimes protéinés, cétogène, régimes hypocaloriques.

Combiner monodiète et régimes variés les restes des semaines

La monodiète adoptée tout au long d’une semaine laisse probablement en vous certaines frustrations et nervosités. La semaine qui suit la monodiète attenue celles-ci. Les restes de semaine, il vous faut combiner monodiète et régimes variés. Ce principe n’est peut-être pas clair. Pour expliquer cette pratique alimentaire, considérez l’exemple qui suit.

Lundi vous n’adoptez que le régime détox. Mardi vous avez à faire en sorte que vos trois repas du jour constituent trois types de régimes différents, tels que les régimes végétaliens, les régimes cétogènes et la détox. En quelque sorte, vous adoptez tous les deux jours la monodiète.

Une telle pratique alimentaire donne naturellement lieu à un programme alimentaire efficace pour perdre du poids. Avec cette dernière phase, vous avez besoin de prendre du temps pour élaborer votre agenda perdre du poids programme. Il ne doit pas contenir n’importe quel aliment. Ledit programme alimentaire doit présenter une alternance parfaite entre la monodiète et les régimes variés.