baby english

Quelles sont les meilleures comptines en anglais pour bébé ?

Les chansons ou les comptines en anglais constituent un moyen efficace qui permet d’introduire naturellement l’anglais dans l’environnement quotidien du bébé, qu’il soit à la maison ou en déplacement. L’efficacité de la comptine bébé anglais dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais est optimale si ses parents prennent part de façon interactive avec bébé. Les berceuses sont destinées aux nouveaux nés ou aux bébés de quelques mois tandis que les comptines sont pour les enfants de quelques ans. Il s’agit d’un support utilisé pour familiariser l’oreille du bébé aux sons différents. Les comptines utilisées doivent être en cohérence avec l’âge, le rythme du bébé et la routine quotidienne de ses parents.

Il est bon de savoir que le bébé capte le son même s’il est encore dans le ventre de sa mère, à partir du dernier trimestre de grossesse. Il peut entendre la comptine et la mémorise.

Des titres de berceuses à chanter en anglais

La comptine bébé anglais permet d’éveiller l’intérêt du bébé à la langue anglaise, dont voici quelques échantillons :

Rain rain go away

Are you sleeping brother John

Twinkle Twinkle little star

Little puppets

Peekaboo

Les meilleures comptines en anglais pour bébé

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la comptine bébé anglais est parmi les supports qui permet de s’initier à la langue anglaise. Elle permet d’apprendre l’anglais par la vie de tous les jours, dont les salutations, les tâches journalières, les animaux, les couleurs, les chiffres.

Voici donc quelques suggestions de comptines, pourtant elles sont nombreuses :

Hello Hello : est une chanson de bienvenue gaie et rythmée qui permet d’apprendre les salutations en anglais. Elle est accompagnée par des gestes attrayants ainsi que des mots ou expressions pour rendre la chanson ludique et entraînante. On introduit au fur et à mesure à la formule de salutation des questions relativement simples pour exprimer les sensations, comme « Hello, how are you ? ». Ceci requiert des réponses comme « great, wonderful, good, tired, not so good, etc. », les vocabulaires vont s’enrichir petit à petit.

Old McDonald had a farm : cette comptine à mélodie enjouée permet de savoir les appellations des animaux de la ferme ainsi que leurs cris en anglais. Une fois la version originale de la chanson bien maîtrisée, il est possible de remplacer les animaux de la ferme par des animaux exotiques ou sauvages dans la comptine.

I see something blue : cette comptine permet aux enfants d’apprendre le nom des différentes couleurs par le biais des éléments visuels interactifs et amusants.

Les comptines : pour une immersion totale à la culture anglaise

Et en addition de cela, des chansons et comptines en anglais permettent aux enfants de s’immerger totalement à la culture anglaise. Il ne faut pas traduire les mots en aucun cas. La jolie mélodie associée aux paroles rythmées ainsi que des mouvements attirent les enfants. Si possible, pour faciliter la compréhension et la mémorisation des chansons et des comptines et susciter leur intérêt, la comptine bébé anglais peut être accompagné de visuels ou d’animations ou encore d’accessoires.

Une chanson doit être entendue à plusieurs reprises pour qu’elle devienne familière à l’oreille de l’enfant. A force de l’entendre régulièrement, l’enfant sera incité à la fredonner et se mettra à la chanter en anglais. Ce qui va améliorer petit à petit sa prononciation de l’anglais en imitant ce qu’il a entendu.