Bien choisir une assurance obsèques

La fonction principale du contrat d’assurance obsèques est de fournir à la famille un soutien matériel et financier pendant les funérailles. Si vous souscrivez, la compagnie d’assurance sera responsable de toutes les affaires de toute l’organisation. Cependant, vous devez encore savoir comment choisir la bonne assurance. Pour cela, nous allons vous aider.

Les types de contrats d’assurance obsèques

Lors de l’achat via une assurance obsèques, il existe deux principaux types de contrats. Vous pouvez vous abonner :

Garantie funéraire capital : Cela sera très utile dans le cadre d’une aide financière qui n’affecte pas l’organisation

Garantie funéraire en prestation : Nous organiserons l’organisation des funérailles à l’avance et fournirons les moindres détails.

Vous devez examiner attentivement le contrat pour savoir ce qui vous correspond. Pour vous aider dans votre choix, Santors est un professionnel du domaine qui pourra certainement vous être utile.

La souscription à un service d’assurance obsèques

Lors de la signature d’un contrat funéraire, aucun questionnaire médical n’est requis. Il n’y a pas de limite d’âge, même si les compagnies d’assurance savent que 75-80 ans est l’âge le plus courant. En revanche, l’âge est important pour les compagnies d’assurance lors du calcul des cotisations. Plus une personne est âgée, elle devra payer plus. Par exemple, le salaire d’un homme dans la soixantaine est presque le double de celui d’un homme dans la soixantaine.

Sachez qu’il existe différents types de contrats, qu’il s’agisse d’un paiement au bénéficiaire ou à un Yiguan. Le contrat de capital est le plus courant car il représente 70% de la formule de souscription. Il est prévu de payer les frais funéraires au bénéficiaire désigné par l’assuré. Ces personnes pourront financer ces dépenses, allant de 3 000 à 6 000 euros. Le problème existant est que le bénéficiaire peut l’utiliser à des fins personnelles ; le coût n’est pas affecté aux obsèques tant que la loi n’est pas introduite.