Si vous comptez sur des milliards de personnes pour vous trouver grâce à la recherche Google, l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) doit être en tête de votre liste de priorités.
Si vous souhaitez augmenter le trafic web, vous avez 2 choix: a) maîtriser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et gérer une équipe interne ou b) embaucher une agence de référencement professionnelle.
Le processus d’embauche de la meilleure agence de référencement peut être intimidant , surtout si vos connaissances en référencement sont limitées.
Il existe de nombreuses grandes agences de référencement, mais il y a aussi des agences médiocres – et il est parfois difficile de distinguer la vraie affaire d’une fraude totale.
Choisir la meilleure agence de référencement pour votre entreprise est similaire à l’évaluation de tout investissement: vous voudrez mener une enquête diligente sur les performances historiques, parler aux références et essayer d’avoir un aperçu de la façon dont l’agence est gérée.
Pour vous faciliter la vie, nous avons rassemblé 7 points qui vous aident à identifier les meilleures agences de référencement:
1 Les meilleures agences de référencement fournissent des résultats et non des services génériques
Les gens n’achètent pas de services, ils achètent des résultats. Assurez-vous que l’agence que vous engagez propose des solutions personnalisées adaptées à vos objectifs commerciaux particuliers.
Chaque entreprise est unique et a donc besoin d’une stratégie de référencement personnalisée pour vous aider à générer du trafic, augmenter votre visibilité et vous aider à atteindre vos objectifs.
Une grande agence de référencement passera du temps à vous parler pour comprendre vos objectifs commerciaux et s’assurera que la stratégie est adaptée à vos besoins.
Malheureusement, il y a trop d’agences qui fournissent des services de cookie-cutter sur le pilote automatique . Ne perdez pas votre temps avec eux.
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Demandez à votre agence SEO: Quel est le processus SEO que vous suivriez pour répondre à mes attentes?
# 2 Les meilleures agences de référencement optimisent les intentions de recherche et pas seulement les mots clés
L’industrie du référencement a évolué et est devenue une discipline de marketing centrée sur le client .
Les vrais professionnels du référencement accordent la priorité à leur public et, en tant que tels, optimisent un site Web pour les moteurs de recherche en tenant compte de l’intention de recherche de l’utilisateur, de l’expérience utilisateur et de la convivialité du site (pas seulement des mots clés).
Ainsi, lorsqu’une agence de référencement avec laquelle vous parlez parle de « facturation par mot-clé » , c’est un drapeau rouge! Le marketing de recherche n’est plus une question de mots-clés.
La recherche de mots clés est toujours importante, mais une compréhension de la façon dont Google extrait l’intention des requêtes de recherche des utilisateurs et la fait correspondre aux pages pertinentes vous mènera beaucoup plus loin.
En fait, un élément essentiel sur lequel nous avons travaillé ces dernières années chez Digivate est d’augmenter la richesse du balisage Schema pour nos clients.
Le balisage de schéma nous permet d’être beaucoup plus explicite sur la fonction de la page – qu’elle soit informative, transactionnelle ou de navigation.
Toute agence de référencement avec laquelle il vaut la peine de travailler prendra le temps de rechercher vos personnalités cibles (consultez notre approche unique pour développer des personnalités MIND ), de comprendre ce que le public cible recherche et de proposer une stratégie de mots clés en rapport avec les points faibles de votre public.
Les moteurs de recherche ne sont que le moyen par lequel les clients trouvent votre entreprise.Par conséquent, s’il est important d’améliorer la visibilité de votre site Web, vous voulez vous assurer que votre agence de référencement comprend ce que vos clients recherchent et la valeur que votre contenu leur apporte.
Demandez à votre agence de référencement: comment décidez-vous des mots-clés et des sujets à cibler?
3 Les meilleures agences SEO rapportent des KPI significatifs qui stimulent la croissance de l’entreprise
Lorsque vous travaillez avec une agence de référencement pour élaborer votre stratégie de marketing numérique, assurez-vous qu’elle utilise des indicateurs de performance clés (KPI) et des mesures spécifiques et mesurables pour mesurer le succès de votre campagne.
Les indicateurs de performance clés tels que «augmenter le classement» sont vagues et ne signifient que très peu, tandis que des objectifs spécifiques tels que «revenus organiques», «augmentation des conversions» ou «nombre d’inscriptions» sont ce qui stimule la croissance de l’entreprise.
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Une grande agence de référencement discutera avec vous des KPI et des rapports spécifiques pendant le processus d’intégration.
Demandez à votre agence de référencement : avez-vous des exemples de rapports que je peux consulter?
4 Les meilleures agences de référencement créent du contenu faisant autorité
Le marketing de leadership éclairé est une excellente spécialisation à rechercher dans une agence de référencement.
Bien qu’il soit plus long à mettre en œuvre, ce type de marketing de contenu adopte l’approche «le contenu est roi» du référencement en établissant une crédibilité dans votre domaine et en faisant de vous une source d’informations précieuse pour vos clients.
Si votre site Web héberge un contenu faisant autorité, il est plus susceptible d’être lié par d’autres au sein de votre secteur, ce qui contribue à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Éloignez-vous des agences de référencement qui recyclent de courts articles de 300 mots qui n’ajoutent aucune valeur aux clients.
Nous voyons trop d’entreprises bloguer pour le plaisir de bloguer , sans vraiment comprendre pourquoi elles le font et pour qui elles écrivent.
Demandez à votre agence de référencement: Pouvez-vous me montrer des exemples de votre travail de leadership éclairé, de préférence dans mon secteur?
5 Les meilleures agences de référencement comprennent l’importance des piliers de contenu et des clusters de contenu
Recherchez une agence de référencement qui utilise des pages piliers et des clusters de contenu dans leur stratégie de contenu.
Le contenu de pilier (ou contenu de base) est une ressource complète et permanente contenant des informations détaillées et approfondies sur lesquelles votre stratégie de blog est construite.
Le but ultime des pages piliers d’un point de vue commercial est de servir de page principale de génération de leads pour un service ou un produit particulier.
Les pages piliers constituent le centre de votre stratégie de blog et elles ne peuvent exister sans contenu de support (également connu sous le nom de grappes de sujets).
Hubspot a une excellente représentation visuelle de la façon dont les piliers de contenu sont liés aux articles de blog qui le soutiennent:
piliers et clusters de contenu
Demandez à votre agence SEO: à quoi servent les articles de blog par rapport aux principales pages de génération de leads?
6 Les meilleures agences de référencement ont plus de 5 ans d’expérience et des études de cas de tueur
L’un des meilleurs moyens de trouver une excellente agence de référencement est de consulter ses études de cas.
Vous devriez demander à l’agence des études de cas détaillées et des références d’anciens clients pour voir comment ils ont exactement amélioré leur entreprise.
Non seulement les études de cas démontreront les connaissances et l’expérience de l’agence, mais elles vous donneront une idée de si l’agence est un bon choix pour vous et votre entreprise ou non.
Demandez à votre agence de référencement : avez-vous des études de cas d’autres entreprises de notre industrie? Quel pourcentage de vos clients renouvelle chaque année? Depuis combien de temps vos clients les plus anciens sont-ils avec vous?
7 Les meilleures agences de référencement sont transparentes sur leurs pratiques
Il existe 2 types d’agences de référencement: celles qui suivent les directives de Google webmaster (appelées agences de référencement «white hat» ) et celles qui ne suivent pas les directives de Google (appelées agences de référencement «black hat» ).
Toute agence de référencement avec laquelle vous choisissez de travailler doit être disposée à discuter de ses pratiques avec vous et à montrer qu’elle respecte les directives de Google. HTW-Marketing regarde régulièrement ça !
S’ils ne sont pas totalement transparents, ils utiliseront probablement des techniques de référencement «black hat» telles que les réseaux de liens privés, le bourrage de mots clés et le scraping de contenu pour générer de faux résultats.
Alors qu’en surface, il peut sembler que ces techniques contraires à l’éthique contribuent à générer du trafic à court terme, elles finiront par conduire à une pénalisation de votre site Web.
Demandez à votre agence de référencement: Quelles techniques de référencement utilisez-vous pour augmenter le trafic de recherche?
Que font exactement les agences de référencement?
Une agence de référencement vous aide à définir et mettre en œuvre votre stratégie de référencement pour atteindre votre objectif commercial. Votre équipe d’agence de référencement se compose généralement de responsables techniques du référencement, de stratèges, de créateurs de contenu et de spécialistes de la sensibilisation.
Une grande agence de référencement prendra en charge tous les aspects de votre référencement, de la technique (comme s’assurer que les pages de votre site Web peuvent être indexées par les moteurs de recherche) à l’analyse de votre contenu pour l’utilisation des mots clés et les incohérences potentielles.
Ils prendront également en charge tous les aspects du référencement hors page, s’assurant que les informations contenues dans les annuaires locaux sont à jour, ainsi que contacter les publications de l’industrie et les blogueurs pour des opportunités de publication d’invités.
Parlez à notre équipe SEO dès aujourd’hui
Pourquoi engager une agence SEO?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiteriez engager une agence de référencement.
La principale raison de l’embauche d’une agence de référencement est le manque de ressources ( temps, connaissances, argent ) pour embaucher, former et gérer une équipe interne dédiée.
C’est là qu’interviennent les agences de référencement.
L’avantage de faire appel à une agence de référencement réputée est que nous avons déjà établi des processus, des compétences, un accès à des données intelligentes et les outils les plus à jour pour lancer immédiatement votre projet.
Mais le plus grand avantage de l’embauche d’une agence de référencement est notre expérience. Nous savons ce qui fonctionne, pourquoi cela fonctionne et combien de temps cela prendra-t-il pour fonctionner – nous gérons vos attentes, donc il n’y a pas de surprises.
COMMENT POUVONS NOUS AIDER?
Nous pouvons mettre en œuvre la technologie et les analyses appropriées pour votre entreprise, configurer des balises de suivi pour toutes les activités en ligne et créer une stratégie de contenu pour tous les points de contact client qui conduisent les prospects vers la conversion finale.