COMMENT SE DÉROULE UN RELOOKING POUR FEMME ?

Le relooking femme est une activité qui est d’autant plus efficace qu’elle est réalisée par de véritables professionnels. On parle d’ailleurs de conseil en image personnelle ou de coach en beauté pour désigner tout le travail qui est fait sur le plan vestimentaire, celui du visage et de la coupe de cheveux pour arriver au style idéal. Le relooking femme de Muriel Max suit ainsi différentes étapes pour un changement qui apportera pleine satisfaction.

Déroulement du relooking femme chez un conseiller en image

Tout commence par un bilan : il représente une étape nécessaire pour comprendre le style de la cliente, la raison pour laquelle elle souhaite un relooking femme et comment elle se l’imagine, même sans trop pouvoir entrer dans les détails. Vient alors la proposition des premières solutions pour atteindre le but poursuivi par la cliente.

On peut ensuite passer à une formation en maquillage, ou précisément en automaquillage où le coach enseignera comment se maquiller suivant l’apparence des yeux, du visage ou du teint. Une directive sur les meilleurs produits cosmétiques et la façon de les utiliser sera aussi nécessaire pour assurer l’autonomie beauté de la personne relookée.

La colorimétrie peut sembler étrange, mais elle reste très pertinente. Il s’agira ici de trouver quelle couleur mettra le mieux en valeur la cliente pour son relooking femme. Les couleurs, on le sait, jouent souvent un rôle important dans l’humeur, dans l’apparence, et cela même les entreprises doivent s’en servir afin de parfaire leur communication externe.

Une coupe de cheveux peut changer bien des choses quant à la façon dont une femme est perçue. Le conseil en matière de coiffure sera donc également au rendez-vous pour le relooking femme. Ce module est classé dans le visagisme et permettra à la cliente de sélectionner une série de coupes de cheveux qu’elle pourra alterner quand bon lui semblera.

Choix du parfait style vestimentaire

Le changement de look est également vestimentaire. On parlera de morpho-style pour désigner ce cours qui permet d’adapter le mode d’habillement de la cliente à sa morphologie. Cela passera par une étude des bases du stylisme, de l’identification de la coupe de vêtement qui peut apporter un look spécial. Ajoutons à cela l’accessoire qui fera mieux ressortir la mise suivant les préférences personnelles.

Mais, l’accompagnement relooking ne s’arrête pas là, car le conseil en image peut aussi aider sa cliente à choisir ses nouveaux vêtements, après une bonne gestion de son dressing. Durant le shopping, le coach pourra indiquer le genre de chaussures, de hauts, de pantalons ou d’écharpes qui conviennent à sa cliente ; les assemblages qu’il ne faut surtout pas négliger.

Les phases de relooking femme peuvent être différentes d’une agence de conseil en image à une autre, d’un professionnel de la beauté à un autre. Mais, vous pouvez vous sentir libre de demander la totalité des phases existantes ou simplement vous limiter à certaines que vous jugez plus indispensables. Le caractère du service demandé aura alors aussi son impact sur le prix qui vous sera proposé.