avocat

Les meilleures raisons d’embaucher un avocat

De la résolution des conflits entre propriétaires, aux permis pour l’exécution des travaux et projets. Apprenez les raisons d’embaucher un avocat en planification.

Les raisons d’embaucher un avocat


Bien que cela soit difficile à croire, à ce moment précis, il y a des centaines de citoyens espagnols, dans un différend foncier ou immobilier. De plus, de nombreux autres se battent pour obtenir l’autorisation d’exécuter un travail ou un projet dans un certain endroit. En plus de ceux-ci, il existe un grand nombre de cas en matière municipale qui nécessitent l’attention voulue d’un spécialiste du droit de l’urbanisme. En ce sens, nous avons préparé cet article pour vous montrer les meilleures raisons d’embaucher un avocat en urbanisme.

Le droit  est probablement l’une des branches du droit les moins connues de toutes. Cependant, il joue un rôle fondamental pour le système juridique territorial, car il est chargé de réglementer l’un des éléments les plus importants de tout pays, la terre et son utilisation.

On le sait bien, le sol supporte tout. C’est une ressource essentielle pour tout type d’activité humaine, même si dans de nombreux cas elle est vilipendée et méprisée. Le fait est que le sol est la surface où nous pouvons produire notre nourriture de base, c’est aussi là que les plantes et les animaux terrestres qui peuplent notre planète grandissent et vivent. D’autre part, c’est un élément qui supporte tous les bâtiments de la planète et la vie elle-même.

Pour cette raison, il est absolument nécessaire de réglementer son utilisation, afin d’éviter une mauvaise manipulation et une détérioration de cette ressource vitale. Le principal responsable de l’entretien et de la bonne utilisation du sol est l’Etat et ses institutions, créant des mécanismes juridiques pour une planification correcte du territoire, parmi eux; le Code de la loi  de l’État, la loi agraire, la loi foncière, entre autres.

C’est là que le droit   acquiert le rôle principal dans cette histoire. En fait, pour compléter beaucoup plus son efficacité, il est généralement associé à d’autres disciplines, telles que; droit administratif, environnemental, financier, agraire et bien d’autres.

Qu’est-ce que le droit?

Eh bien, nous prévoyons que, la loi de l’urbanisme ou la loi  , est chargée de réglementer l’utilisation du terrain, l’ordre territorial ainsi que tous les plans d’urbanisme d’une région ou d’un pays. Cette branche du droit, à son tour, est divisée en 3 sous-branches; planification, gestion et discipline .
En termes simples, la loi  réglemente les activités et les obligations des propriétaires fonciers. Cependant, l’évolution des différentes lois des sols a établi de nombreux autres paramètres dont il faut tenir compte en fonction des différents types de sols, ainsi que des droits et devoirs sur ceux-ci. Si vous recherchez un avocat, n’hésite pas à contacter  cabinet avocats Tunisie  .