Instagram est la plateforme de médias sociaux la plus engageante après Facebook, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. L’algorithme d’Instagram étant en constante évolution, il est crucial pour les spécialistes du marketing des médias sociaux de suivre et de trouver une stratégie Instagram efficace – une stratégie qui non seulement vous apportera davantage de followers, mais qui augmentera également vos taux d’engagement et fera en sorte que les gens publient davantage de commentaires sous votre contenu. Si vous voulez une méthode plus simple il existe toujours l’achat commentaires instagram.
Pour faire simple, plus vous obtenez d’engagement dans vos messages, plus Instagram vous apprécie. L’algorithme voit les choses ainsi : lorsque davantage de personnes interagissent avec votre compte Instagram, leurs préférences, commentaires et suivis montrent qu’elles sont enclines à rester sur Instagram. Dans ce cas, la plateforme de médias sociaux visuellement attrayante voudra très probablement accroître votre visibilité – dans le navigateur hashtag, sur la page d’exploration, etc.
Utiliser des hashtags de niche
L’utilisation des hashtags Instagram de niche peut vous aider à construire une communauté autour de votre marque. Il est également plus facile d’obtenir un meilleur classement dans les petits hashtags et de laisser les gens vous trouver par le biais du navigateur de hashtag – vous n’utilisez peut-être pas ce navigateur, mais croyez-moi, c’est le cas de beaucoup de gens. Je parle d’une augmentation de 20 fois de votre trafic organique. Par exemple, au lieu de marquer votre contenu #furniture, qui compte près de 20 millions de messages, essayez d’ajouter l’emplacement de votre entreprise au hashtag pour réduire le nombre de messages et aider les gens à vous trouver. Essayez d’ajouter quelque chose qui se rapporte directement à votre entreprise et qui rend vos messages plus spécifiques.
La puissance du hashtag sur Instagram
Vous avez remarqué combien de personnes sont issues des hashtags ? #hashtagpower
Combien de hashtags devez-vous utiliser ? Où les mettre ? Quelle doit être leur spécificité ? Eh bien, nous avons écrit un article séparé sur la façon de concevoir une stratégie de hashtag Instagram tueuse que vous pouvez consulter ici.
Utiliser les stories Instagram
Les histoires d’Instagram sont un moyen très facile de s’adresser à votre public. Pourquoi ? En partie parce que c’est là que vos fans les plus engagés regarderont lorsque votre photo de profil apparaîtra en haut de leur flux. L’autre raison est que les Stories ont beaucoup de caractéristiques intéressantes qui vous permettent d’interagir directement avec votre public. Vous pouvez créer des sondages, poser des questions et y répondre, mesurer ce que les gens pensent de quelque chose, mener un quiz, et plus encore. C’est un moyen simple de créer une communauté de fans fidèles. Les histoires apparaissent également dans le navigateur hashtag ou sur la page d’exploration, vous pouvez donc y inclure quelques hashtags et rendre votre contenu plus visible pour ceux qui ne vous suivent pas. Pour en savoir plus sur la façon d’utiliser les Instastories, consultez le site ou l’article : Histoires d’instagram : Conseils pour les spécialistes du marketing
Partagez vos messages de flux à vos stories
Cette tendance est devenue assez populaire récemment, et pour une bonne raison. En raison de l’algorithme d’Instagram, il devient de plus en plus difficile d’apparaître dans le fil d’actualité de vos abonnés. C’est pourquoi vous devriez également partager vos posts sur vos Histoires. De cette façon, plus de personnes verront votre nouveau contenu. Vous trouverez ci-dessous notre tutoriel vidéo ultra rapide sur la façon de procéder.
Accédez à l’un de vos articles du flux
Mesurez les résultats de votre marketing sur les médias sociaux. Suivez vos concurrents et améliorez vos performances à l’aide de tableaux de bord simples.
Identifiez les personnes, les marques, les lieux
Celui-ci est aussi simple qu’il y paraît. Vous marquez les gens, leurs amis, leurs marques ou d’autres comptes. Ils en seront informés, ce qui facilitera l’attention des autres utilisateurs et permettra d’afficher votre contenu à différents endroits. Vous devez également marquer des lieux pour aider les gens de votre région à vous trouver. C’est très important si vous gérez une entreprise locale.
Conseil : marquez les utilisateurs à l’intérieur de votre photo ou de votre vidéo plutôt que dans la légende, de cette façon il est beaucoup plus facile pour eux de remarquer que vous les avez marqués. Ceci est particulièrement vrai pour les utilisateurs qui ont beaucoup d’adeptes et de trafic.
Une autre astuce simple et directe à envisager. Si vous souhaitez faire d’autres commentaires sur vos messages Instagram, étant donné qu’il y en a déjà, il suffit de les commenter. Si mon analyse est correcte, cela doublerait au moins le nombre de commentaires sur votre message 🙂. Plus de commentaires signifie plus d’engagement et plus de visibilité pour Instagram. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours poser des questions aux gens dans les fils de discussion de leurs commentaires et y créer de véritables conversations !
Écrivez de longues légendes
Tout le monde aime une bonne histoire, non ? Instagram est l’une de ces plateformes de médias sociaux où il est difficile d’atteindre une limite de personnage, et cela vous donne une grande marge de manœuvre. Actuellement, votre sous-titre peut comporter jusqu’à 2 200 caractères ! Vous pouvez partager l’histoire de votre vie, déclencher une controverse, poser des questions aux gens, lancer un appel à l’action, ou tout cela à la fois. N’oubliez pas que votre légende doit non seulement être intéressante, mais aussi encourager les utilisateurs à commenter votre travail.