À quoi s’attendre lorsque vous essayez la chicha pour la première fois ?

Si vous avez été invité pour votre toute première expérience de chicha, vous pourriez ressentir une certaine appréhension car vous ne savez pas à quoi vous attendre. Ne vous inquiétez pas ! La communauté du narguilé est la bienvenue et surtout, elle est censée être amusante.

Que vous ne soyez jamais allé dans un bar à narguilé ou que vous ameniez un ami qui n’y est pas allé, il est important de savoir à quoi s’attendre ! Nous savons que beaucoup de gens deviennent nerveux avant d’essayer la chicha pour la première fois, surtout si vous allez dans un salon où vous pensez que la clientèle habituelle la fume depuis des années. Le processus est assez simple, alors voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour que vous vous sentiez en confiance et à l’aise lorsque vous fumez une pipe à eau pour la première fois!

Des astuces pour réussir sa première session de narguilé

Soyez honnête et ne soyez pas timide

Ce n’est pas parce que tout le monde autour de vous semble savoir ce qu’il fait que vous devez le faire. Si c’est la première fois que vous vous rendez dans un bar à chicha, laissez la personne qui vous sert vous servir. Elle sera ravie de vous montrer les ficelles du métier et de s’assurer que vous êtes servi avec quelque chose que vous appréciez. Si vous n’aimez pas ce que vous essayez en premier, demandez-lui des recommandations, elle connaît peut-être un mélange vraiment savoureux. N’oubliez pas de ne pas vous prendre trop au sérieux et amusez-vous simplement avec la pipe. 

Asseyez-vous et savourez

Vous devez garder à l’esprit que l’art du narguilé est frais et détendu. Il ne s’agit pas d’être turbulent, mais de profiter de la fumée et de ruminer sur des sujets d’actualité avec des amis. Respectez la chicha et vous tirerez profit de l’expérience. C’est toujours une bonne idée d’essayer la pipe à eau dans un café ou d’acheter une chicha celeste avant de vous lancer dans votre aventure de narguilé. De cette façon, vous découvrirez si vous appréciez l’expérience !

Commencez par des choses simples

Si vous craignez toujours de fumer la chicha dans le grand monde, vous pouvez toujours investir dans un narguilé de votre choix. La plupart des pipes à eau en proposent de nombreuses, vous pouvez réfléchir aux options dans le confort de votre foyer et décider du design qui vous convient. Faites des recherches approfondies et choisissez parmi une sélection de saveurs savoureuses. La chicha est un rituel dont la plupart des gens tombent amoureux.

Demandez de l’aide

Si c’est la première fois que vous vous rendez dans un bar à narguilé, vous aurez envie de parler ! Expliquez que vous n’avez jamais essayé le narguilé ou de fumer la chicha auparavant, et nous savons que votre salon de narguilé local vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Fumer la chicha est particulièrement amusant avec des amis, alors amenez un copain qui sait ce qu’il fait. Vous vous sentirez beaucoup plus en confiance lorsque vous aurez quelqu’un de proche et d’expérimenté pour vous guider.

Choisissez un goût facile 

La chicha peut avoir des saveurs sauvages ! Jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous aimez et comment les saveurs de la chicha changent, essayez de ne pas devenir trop sauvage immédiatement. Nous vous recommandons de commencer par des saveurs de fruits simples, comme la fraise, la myrtille, la framboise ou le raisin. N’hésitez pas à les mélanger pour créer un cocktail de fruits ou à en choisir un pour avoir une idée générale. Une fois que vous aurez acquis plus d’expérience, vous pourrez commencer à essayer les mélanges les plus fous.

Inhalez correctement

Si respirer semble assez simple, ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de fumer un narguilé pour la première fois. Inhaler trop profondément peut vous donner une mauvaise toux ou même vous faire sentir étourdi avant longtemps. Vous ne voulez pas devoir écourter votre séance de chicha simplement parce que vous avez mal inhalé et que vous ne vous sentez pas bien. Nous vous recommandons plutôt de prendre des doses courtes et fortes lorsque vous fumez.

N’y pensez pas trop ! Si vous devenez trop nerveux à propos de vos habitudes d’inhalation, vous le serez tout le temps. Nous ne voulons pas que cela gâche votre expérience. Le but de fumer un narguilé est de se détendre et de passer du temps dans un environnement calme, alors asseyez-vous et profitez de l’expérience !

Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour vous détendre et profiter de quelques heures spéciales sur le narguilé, vous devez trouver  le bon salon de chicha.