réparation parquet Essonne 91

Réparer un parquet abimé, nos conseils

Oui… il est vrai que le parquet est très résistant, durable et esthétique, mais plus, le temps passe, et plus, vous allez constater quelques changements. Eh oui ! Au fil des temps, le parquet perd sa valeur, et certaines lames sont abimées. Pour conserver la brillance de votre décoration, il faut réparer les lames abimées. Comment y procéder ? Nous allons vous aider dans cet article.

Renforcer le parquet

La première chose que vous devrez effectuer, quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans la réparation parquet Essonne 91 est le renforcement du parquet. Pour cela, prenez le temps de bien analyser votre parquet. Repérez les clous ainsi que les pointes qui dépassent et enfoncez-les. Si vous constatez des lames qui se décollent, mais qui peuvent encore être fixées, munissez-vous des vis à tête fraisées et fixez-les soigneusement. Une fois que toutes les lames ont été fixées, n’oubliez pas de recouvrir la tête des vis avec un mastic bicomposant ou une résine à modeler de la même couleur que le parquet. L’objectif, c’est d’uniformiser le plancher. Toutefois, si vous remarquez des trous ou des fissures sur votre parquet, c’est surement le meilleur moment pour les reboucher. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la pâte à bois. Analysez toutes les déformations et les problèmes de votre parquet, pour un résultat performant après la réparation.

Retirer les lames

Au moment où vous avez visualisé soigneusement votre parquet, vous avez constaté que des lames ne sont plus en bon état et méritent d’être remplacées ? Sans plus attendre, retirez-les. Les méthodes dépendent de la position de la lame abimée. Si cette dernière se trouve entre deux solives, pour effectuer la réparation parquet Essonne 91, commencez par percer un trou tout près de la lame à enlever, un trou qui vous permet de glisser la lame d’une scie sauteuse. Par la suite, sciez la surface aux alentours du trou jusqu’au ras des solives. Cependant, dans le cas où la lame chevauche les solives, mieux vaut utiliser une scie circulaire pour enlever la totalité de la lame en question.

Mettre en place les nouvelles lames

Maintenant que les lames sont enlevées, vous pouvez vous lancer dans la mise en place des nouvelles lames. Pour cela, commencez par dimensionner les lames à remplacer. Par la suite, trouvez une lame de la même essence de bois que la précédente. En cas de difficulté lors de cette étape de réparation parquet Essonne 91, vous pouvez raboter doucement le dessous de la nouvelle lame. Ensuite, il faut visser les tasseaux sur les solives. Dans tous les cas, n’oubliez pas vos gants pour protéger vos mains. Il est également important d’avoir les matériels nécessaires pour faciliter la mise en place des lames.

Fixer la lame neuve

Pour assurer la performance de votre parquet, il est préférable de choisir des vis plutôt que des clous. N’oubliez pas de recouvrir la tête des vis pour uniformiser votre plancher. En outre, si vous devez faire une réparation sur une grande surface, ajoutez un filet de colle dans la rainure pour qu’il puisse supporter les objets lourds. Toutefois, en cas de besoin, pour assurer la perfection du résultat et pour parfaire votre réparation, n’hésitez pas à contacter un professionnel dans le domaine, comme un menuisier paris 75. En tant que professionnel, il saura vous garantir la perfection de votre revêtement.