Les toilettes qui se bouchent: à qui n’est-il jamais arrivé?! Bien sûr, cela peut sembler presque comique d’en parler, mais nous sommes sûrs que pour beaucoup, cette expérience s’est rapidement transformée en drame – surtout s’il n’y a pas de demi-salles de bain dans la maison. Comment intervenir si vous ne disposez pas d’un piston pratique? Aujourd’hui, nous vous présentons 4 solutions qui, nous l’espérons, viendront à votre secours au milieu de la « crise ».
Tout d’abord, un petit test doit être effectué pour vérifier que le drain est vraiment bouché. Voici comment procéder:
1) Si vous tirez la chasse d’eau et l’eau au lieu de descendre, «revenez à la surface», ne faites pas l’erreur de tirer une seconde fois! Vous pourriez risquer que l’eau déborde du sanitaire, inonde la salle de bain … L’effet panique garanti!
2) Faites bouillir de l’eau et versez-la dans les toilettes. L’eau chaude devrait rapidement dissoudre la graisse et retirer le bouchon – si cela ne se produit pas, malheureusement, la « crise est en cours ».
Si les deux tests vous donnent des résultats négatifs, alors il n’y a qu’une seule grande vérité: retroussez vos manches et préparez-vous au combat assisté par les solutions que nous proposons. Ne vous inquiétez pas, vous serez gagnants!
Voici 4 façons d’agir sur une toilette bouchée. Choisissez celui qui vous convient ou essayez-les tous! Bon travail.
1. Le film transparent
Placez plusieurs couches de film alimentaire sur le siège des toilettes.
Tirez la chasse d’eau. Le film plastique gonfle sous la pression de l’air. À ce stade, il vous suffit de créer un « effet de ventouse » en pratiquant une poussée vers le bas avec les deux mains.
2. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc: une combinaison gagnante
Versez le bicarbonate de soude dans les toilettes, environ 200g. Ajoutez du sel, dans la même quantité, et mesurez enfin une bonne moitié d’une bouteille de vinaigre blanc. Comme vous le remarquerez, une « belle » mousse se formera! Laissez ce composé agir pendant la nuit, au cas où la situation semble vraiment désespérée. Sinon, cela ne prendra que quelques heures. Puis rincez à l’eau bouillante.
Cette technique fonctionne également très bien pour les éviers et, en général, la plomberie obstruée.
3. Le crochet fourre-tout
Utilisez un crochet assez long, en attachant une vieille chaussette à la fin, recueillie dans un morceau de tissu. Faites tout réparer.
Utilisez le crochet pour «appuyer» contre les déchets qui obstruent les sanitaires: poussez jusqu’à ce que vous puissiez les éliminer du système de plomberie.
4. Une bouteille d’eau
Utilisez une bouteille d’eau comme système d’aspiration. Retirez la base de la bouteille et maintenez l’ouverture fermée avec un bouchon. Appuyez à la base de la bouteille en aspirant l’eau et les déchets éventuels.
Avec ces 4 excellentes solutions, il est impossible d’échouer : nous espérons que ces tâches se produiront de moins en moins et que vos toilettes recommenceront à fonctionner comme d’habitude. Pour un problème de plomberie , appelez vite plombier ORNEX