5 conseils pour choisir votre prochain cabinet de référencement

Prendre la bonne décision lors du choix de votre prochain cabinet de référencement a des conséquences majeures pour votre entreprise et votre compte bancaire. La différence entre un boom du trafic organique et une baisse du classement Google se résume à choisir entre un bon et un mauvais spécialiste du référencement, ou de l’optimisation des moteurs de recherche. Mais avec le bon partenariat SEO, les entreprises de tous les secteurs peuvent augmenter leurs ventes et réduire leur budget publicitaire, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Avant de conclure un contrat avec une nouvelle société de référencement, voici 5 conseils que chaque entrepreneur devrait prendre en compte.

  1. Le référencement n’est pas magique, alors évitez quiconque en parle de manière abstraite.
    Le référencement, le processus d’optimisation de votre site Web pour générer du trafic organique, est difficile, ce qui signifie également qu’il est souvent mal compris. Les personnes qui affirment avoir une connaissance particulière des algorithmes de Google, ou qui jouent la mystique du référencement, mentent généralement. Un bon référencement nécessite plutôt une compréhension approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche, une attention aux détails et des modifications constantes puisque les algorithmes de Google changent presque chaque semaine.

De plus, des raccourcis tels que l’achat de liens, le bourrage de mots clés et le camouflage peuvent amener les moteurs de recherche à rétrograder votre site Web. Ces techniques sont appelées Black Hat SEO car elles enfreignent les règles des moteurs de recherche. Une fois que les robots de Google découvriront que vous utilisez ces outils, ils rétrograderont votre site dans leur classement, ce qui réduira le trafic organique. Les spécialistes du référencement qui prétendent avoir des connaissances particulières pourraient utiliser les pratiques de Black Hat SEO, pour lesquelles vous paierez finalement un prix élevé.

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  1. Soyez précis sur vos objectifs et trouvez une entreprise qui peut les atteindre.
    Quoi que vous fassiez, n’engagez pas une société de référencement avec le vague objectif « d’augmenter le trafic organique ». Pour commencer, il existe de nombreux types de trafic organique, ce qui signifie que l’augmentation du trafic ne se traduit pas automatiquement par une augmentation des revenus. Classement en premier sur Google pour les chaussures pour hommes italiens ne fait aucun bien à votre activité CBD , par exemple.

Pour éviter toute ambiguïté, vous et votre équipe devez décrire exactement ce que vous espérez accomplir avec le référencement. Cherchez-vous à augmenter les ventes de produits en vous classant pour certains mots clés? Avez-vous du mal à réduire le taux de rebond de votre site Web ou à augmenter votre taux de conversion? Si vous cherchez à augmenter vos revenus publicitaires, préféreriez-vous avoir un large public ou un public plus restreint qui passe plus de temps, en moyenne, sur votre site? Recherchez-vous de l’aide pour créer un suivi sur les réseaux sociaux, créer du contenu sponsorisé ou d’autres services qui vont au-delà du référencement?

Quelle que soit la société de référencement que vous choisissez, assurez-vous de bien comprendre le type de résultats que vous recherchez et les services dont vous aurez besoin.

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  1. Ne vous contentez pas de rechercher sur Google les listes du «meilleur référencement». Au lieu de cela, passez par le bouche à oreille.
    Pourquoi ne devriez-vous pas choisir une entreprise d’optimisation des moteurs de recherche en fonction de son classement sur les moteurs de recherche ? Les meilleurs spécialistes du référencement sont trop occupés à optimiser les sites Web pour que leurs clients perdent du temps sur leurs propres sites Web.

Les meilleures entreprises ont généralement de nombreux clients de longue date qui ont référé des membres de leur cercle professionnel vers le même service. Seules les entreprises qui ont besoin de nouveaux clients prendront la peine de se classer parmi les «meilleures sociétés de référencement d’Austin», par exemple. Cela s’applique également à d’autres mots clés, tels que « Meilleurs services de référencement » et « meilleurs outils de référencement ».

De plus, ne présumez pas qu’une liste quelconque est impartiale. En règle générale, les entreprises figurant sur cette liste ont payé une prime pour leur place. Les bonnes sociétés de référencement ont déjà trop d’affaires pour se donner la peine de payer une place sur une liste « bestseocompanies.com » ou « topseos.com ». Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de listes réputées, mais simplement que vous devez faire confiance à une liste de «meilleure entreprise de référencement» autant qu’à une autre pour les «meilleurs restaurants de New York».

Cela signifie que la meilleure façon de trouver une entreprise de référencement qualifiée est la méthode à l’ancienne: la publicité de bouche à oreille . Au lieu d’utiliser Google, demandez aux membres de votre cercle professionnel – mais pas à vos concurrents directs – qu’ils recommanderaient. Il peut également être utile de demander à d’autres entreprises de votre secteur, car les services qu’elles recommanderont auront déjà de l’expérience dans votre domaine.

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  1. Trouvez une entreprise de référencement avec des mesures qui fonctionnent pour vous.
    Une fois que vous avez défini vos objectifs et réduit vos options à quelques entreprises, il est temps de vous assurer que vous et l’entreprise avec laquelle vous choisissez de travailler avez une méthode claire pour suivre vos progrès une fois que vous avez commencé. En d’autres termes, quel est l’objectif final du classement pour des mots clés spécifiques?

Avant de choisir votre prochaine entreprise de référencement, il est essentiel que vous et votre consultant soyez sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les indicateurs clés de performance ou les KPI . Les KPI sont des mesures qui peuvent s’appliquer à pratiquement tous les aspects d’une entreprise et peuvent signifier une foule de choses différentes au sein même du référencement. Par exemple, une entreprise avec un nouveau produit aura des objectifs différents d’une entreprise plus ancienne avec une clientèle établie.

Mais les KPI vont bien au-delà de cela. En d’autres termes, nous avons accès à tellement de données qu’il est facile de s’y perdre ou de suivre les mauvais KPI. Cela signifie également que vous avez besoin d’une entreprise de référencement qui comprend les mesures les plus importantes pour votre entreprise et peut condenser ces informations en quelque chose que vous pouvez digérer. Voici quelques-uns des indicateurs clés de performance les plus importants à prendre en compte:

Sessions organiques : combien de personnes visitent votre site Web via la recherche organique? Ceci est souvent considéré comme le KPI le plus basique et le plus important du référencement. Au-delà de cela, vous pouvez examiner d’autres facteurs tels que le nombre moyen de pages vues, la durée par visite, le nombre de visiteurs uniques et le taux de rebond.

Taux de conversion : quel pourcentage de visiteurs achètent votre produit, s’inscrivent à votre newsletter ou interagissent avec votre contenu?

Classement des mots-clés : pour quels mots-clés vous classez-vous et, dans l’ensemble, votre classement par mots-clés a-t-il augmenté depuis que vous avez embauché votre entreprise de référencement?

Erreurs d’exploration de Google : l’exploration de Google est le processus par lequel un robot Google indexe systématiquement le contenu de votre site Web. Si Google a du mal à lire votre site Web, il ne peut pas l’indexer d’une manière qui apparaît dans la recherche, ce qui a un impact négatif sur le trafic organique.

Temps de chargement de la page : le temps nécessaire à une page pour se charger est directement lié à la vitesse à laquelle les gens quittent votre site. Selon Think with Google, le taux de rebond, c’est-à-dire la vitesse à laquelle les gens quittent votre site Web, augmente de 90% lorsque le temps de chargement de la page passe de une à cinq secondes.

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  1. Choisissez une entreprise de référencement qui communique efficacement.
    Bien que vous devriez avoir accès aux outils qu’ils utilisent pour mesurer vos KPI – SEMRush, Google Search Console, Google Analytics – vous n’avez probablement pas le temps de passer le temps d’analyser toutes ces données. Pour cette raison, vous avez besoin d’une équipe de spécialistes du référencement qui travaille pour vous en termes de communication et de confiance.

Gardez à l’esprit que le référencement est un processus, vous pourriez donc travailler avec cette entreprise pour les années à venir. Même si vous ne prévoyez de travailler avec une entreprise externe que temporairement, atteindre vos objectifs de trafic de site Web organique prend du temps, de la patience et une relation de travail constructive.

Le référencement est crucial pour votre entreprise. Choisir la bonne entreprise de référencement l’est aussi.
Aujourd’hui, environ 90% des utilisateurs ne consultent les résultats que sur la première page de Google . Cela signifie que trouver une entreprise de référencement qui fonctionne pour vous a le potentiel de transformer votre entreprise.

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Mais trouver la bonne entreprise peut être plus difficile qu’il n’y paraît. Beaucoup font des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir ou enfreindre les règles de Google en raison d’un mauvais référencement, ce qui nuit à votre entreprise. Ainsi, au lieu de vous tourner vers Google ou les listes «best of», consultez vos amis et associés pour trouver une firme de référencement qualifiée . Une fois que vous avez affiné votre recherche, assurez-vous que vous et votre entreprise êtes clairs sur vos objectifs. Ensuite, établissez des KPI pour mesurer ces objectifs. Il est également important de choisir une entreprise qui communique efficacement afin que vous puissiez favoriser une relation de travail longue et fructueuse.

Mais surtout, ne confondez pas SEO avec un mot à la mode. L’optimisation des moteurs de recherche est un processus qui peut vous aider à créer une marque réussie – si vous trouvez la bonne entreprise de référencement.