Le volcan de l’île de la Réunion est compté parmi les volcans les plus actifs de notre planète. La fréquence des éruptions volcaniques et les coulées de laves (du Piton de la Fournaise) font apparaître d’exceptionnelles traces notamment les tunnels de lave. Nombreux sont les tunnels qu’on pourrait découvrir à l’île de la Réunion. Cette fameuse île est un lieu très connu qui attire bon nombre de personnes en l’occurrence les touristes. Explorer ces tunnels représente pour beaucoup une aventure merveilleuse.
Dans la suite de l’article, vous aurez mieux connaissance de l’île de la Réunion et des différents tunnels de lave qu’on peut y découvrir. Ensuite, vous aurez une idée concrète de chacun de ces beaux tunnels à partir de leur description.
L’île de la Réunion, un lieu très passionnant
Cette île représente un département français (de l’océan indien) . Avec 2 512 Km2 de superficie, elle est une île volcanique exceptionnelle et répandue non seulement pour le nombre de touristes qui la visitent, mais aussi pour la forêt tropicale dont elle est recouvert, les plages qu’on y découvre et « les récifs de corail » qui sont à son actif. Elle est une région d’outre mer. Le Piton de la Fournaise constitue le site le plus figurant de cette île. Il s’agit d’un volcan actif qui s’élève à 2 632 m d’altitude. L’île de la réunion est un super endroit où l’on peut faire une belle aventure.
À la découverte des plus beaux tunnels de l’île de la réunion
Nombreux tunnels de lave sont sur l’île de la réunion. Sur tunnelsdelave.fr, vous découvrirez toutes les informations pour une randonnée dans les tunnels. Cependant, les plus beaux et les plus fantastiques qu’ils vous faut vraiment explorer sont les suivants :
- Les tunnels de la coulée (de 2004) situé à Saint-rose : vous pouvez y faire de nombreuses excursions . Il est l’un des plus explorés. Il constitue spécialement un lieu (espace) ludique pour les jeunes de la tranche d’âge allant de 5 à 7 ans. Il est aussi le plus grand spot en terme de tunnels de lave ( à la réunion) .Vous y découvrirez des galeries souterraines (de plus de 6km) .
- Caverne Gendarme situé à Saint-Philippe : il se retrouve précisément au milieu d’une forêt tropicale.La merveilleuse chose par rapport à ce tunnel de lave est qu’il faudra traverser ( et aussi explorer) une fantastique forêt avant d’y être. Ce sont les gendarmes qui l’ont découvert , ce qui lui vaut ce nom.
- Tunnel de la coulée de 1998 situé dans l’enclos des volcans : ce tunnel est assez particulier. Pour atteindre l’ultime salle (de la grotte) , il vous faudra une longue marche (dans l’enclos du volcan) , ce qui vous permet en même temps de contempler la beauté de ce tunnel de lave ( d’environ 500m de long) peu connu.
- Tunnel du bassin bleu situé à Éperon dans le secteur ouest : il s’agit du plus ancien de tous les autres tunnels. Il a vu le jour grâce à une éruption du <<piton des neiges>>. A son entrée, on y trouve une escalade (de 10 mètres). Ce tunnel constitue un cadre peu sportif , merveilleux à explorer.
À l’île de la réunion, il y a de beaux tunnels de lave que vous pouvez explorer. La découverte et la visite de ces tunnels vous seront à visée touristique.