Soigner vos douleurs musculaire et articulaires naturellement

Bouger


L’exercice est souvent associé à une diminution de la douleur articulaire due à l’arthrite. 1-5 L’exercice peut réduire la douleur car il renforce les muscles qui soutiennent les articulations, déclenche la production d’endorphines par le corps qui soulagent la douleur, les deux, ou autre chose.

Le type d’exercice que vous pratiquez dépend de votre niveau de forme physique actuel et d’autres facteurs, tels que l’endroit où vous vivez et l’accès à une salle de sport. La marche, les exercices en piscine et le tai-chi sont considérés comme étant doux pour les articulations et bons pour les débutants. En compélement de ces conseils vous pouvez utiliser 5kind

Manger plus de fibres


Les recherches suggèrent que les personnes qui ont un régime alimentaire riche en fibres souffrent moins de l’arthrose6,7 . De plus, les personnes qui consomment des aliments riches en fibres produisent beaucoup d’acides gras à chaîne courte, ce qui peut contribuer à favoriser un équilibre sain des microbes dans le tube digestif. Un déséquilibre des microbes – appelé dysbiose intestinale – est associé à un risque plus élevé d’inflammation à l’échelle du corps et de maladies arthritiques inflammatoires, telles que la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante8-10.

Échauffement des articulations douloureuses


L’application de chaleur sur les articulations douloureuses peut atténuer votre malaise. Elle peut augmenter le flux sanguin vers les muscles douloureux, détendre les articulations raides et distraire le cerveau de la douleur. Essayez la thérapie par la chaleur en utilisant un :

Tampon rempli de gel qui peut être chauffé au micro-ondes
Coussin chauffant électrique
Bain chaud
Voir Quand et pourquoi appliquer de la chaleur à une articulation arthritique

Vous pouvez également acheter un enveloppement thermique, comme Thermacare, qui peut fournir une chaleur continue et de faible intensité pendant plusieurs heures pendant que vous menez votre journée.

Refroidir les articulations


L’arthrite va généralement de pair avec une inflammation douloureuse des articulations. L’application d’une compresse froide sur la peau de l’articulation affectée peut réduire l’inflammation douloureuse. Elle peut également ralentir l’influx nerveux, ce qui peut interrompre les signaux de douleur11.

Les blocs de glace faits maison peuvent aider à réduire l’inflammation et la douleur associées à l’arthrite. Regardez la vidéo : Comment fabriquer 5 blocs de glace rapidement et facilement

Cultiver les relations


Les personnes souffrant de douleurs chroniques qui disposent de réseaux sociaux ont tendance à moins bien évaluer leur douleur et sont moins susceptibles de déclarer que celle-ci interfère avec leurs activités quotidiennes.12 Il existe de nombreuses façons d’étendre votre réseau social – par exemple, vous pouvez rejoindre un club de lecture, faire du bénévolat ou participer à un groupe de soutien local pour les personnes souffrant de douleurs chroniques. Si le fait de quitter la maison pose des problèmes, envisagez de rejoindre un groupe en ligne où les personnes atteintes de votre maladie peuvent partager leurs expériences et offrir leur soutien.

Visitez les forums de santé Veritas pour trouver des conseils et du soutien de la part d’autres personnes souffrant de douleurs chroniques.

Étirez-vous


Votre corps est conçu pour le mouvement. Ironiquement, si vous ne bougez pas beaucoup parce que vous avez mal, votre inactivité peut aggraver la douleur. Des étirements doux peuvent vous aider à maintenir votre mobilité et votre amplitude de mouvement, et à contenir la douleur. Votre médecin ou votre kinésithérapeute peut vous aider à trouver des étirements et des exercices adaptés à votre situation particulière.


5 Replies to “Soigner vos douleurs musculaire et articulaires naturellement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *