audit interne

4 raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter de likes pour vos photos instagram

L’engouement pour certains réseaux sociaux tels qu’Instagram permet aux marques de gagner en visibilité grâce aux influenceurs qui peuvent les mettre en avant. Mais nous constatons l’existence d’autres pratiques ou méthodes tels que l’achat de likes et de followers par certains comptes Instagram, qui viennent fausser le marketing d’influence. Découvrons ensemble 4 raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter de likes pour vos photos instagram cliquez ici .

Pourquoi il ne faut pas acheter de likes instagram ?

Il est possible depuis bien longtemps d’acheter des abonnés sur Instagram, des likes, des vues ou bien des impressions. Il peut être très tentant d’essayer cette pratique quand l’on se compare sur le Web. Des raisons tels que je n’ai pas le temps de travailler mes réseaux sociaux, c’est facile à faire, ça coûte pas si cher et tout le monde le fait sont évoquées par les ceux qui utilisent cette méthode. Toutefois notons que plusieurs risques sont liés à l’achat de likes instagram.

Vous risquez de perdre en visibilité 

Pourquoi avez-vous créé une page professionnelle ou d’entreprise? C’est en réalité pour offrir des informations, des promotions, des photos, des vidéos afin de convaincre votre clientèle de la qualité de vos produits ou services et ainsi pour vous assurer d’obtenir une visibilité efficace. Mais en réalité, acheter des abonnés Instagram n’est pas une méthode miracle. Beaucoup d’instagrammeur pense que ce sera la solution parfaite pour être populaire sur Instagram. Il n’y a pas, parmi ces followers, de clients potentiels… Vous ne tirerez donc aucun avantage en achetant des fans. Cela ne vous apporte aucune nouvelle vente.  Lorsque vous truqué vos comptes, vous n’avez plus aucune visibilité sur vos actions et vous n’avez donc plus aucun moyen de travailler votre stratégie marketing.

Ce sont de faux comptes

Les abonnés achetés n’interagissent pas avec vos publications futures. Ce sont des comptes factices, des coquilles vides. Il n’y a personne derrière ces pseudos et ils n’interagissent pas avec votre contenu. Ils sont juste automatisés pour liker ou pour grossir le compteur des followers. Ces faux fans affectent la crédibilité de votre entreprise pour n’importe qu’elle personne qui effectuera une simple recherche afin d’en apprendre d’avantage sur vous et sur votre présence sur les réseaux sociaux.

Vous risquez une pénalité

Acheter des faux likes est une pratique non tolérée par le site. Instagram, de même, a banni ces pratiques qui commençaient à nuire à son image en fermant nombre de comptes utilisant des faux abonnés. Les réseaux sociaux eux-mêmes font la chasse aux faux likes et décident parfois de fermer des comptes en masse.

Vous perdez votre argent 

Vous allez dépenser de l’argent pour des followers qui ne vont jamais rien vous rapporter. Le faux trafic et les faux likes peuvent profiter à votre entreprise à très court terme, mais il faut regarder plus loin. Investissez dans les bons outils et les méthodes adaptées pour promouvoir votre marque…

De tout façon, acheter des likes n’as jamais été le meilleur moyen pour attendre rapidement la toile sur les réseaux sociaux.